Les territoires industriels de six régions (Hauts-de-France, Grand Est, Normandie, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA) sont confrontée à un enjeu crucial : la transition vers une économie plus verte et plus durable. Cette mutation, nécessaire pour lutter contre le changement climatique, implique des transformations profondes dans les secteurs économiques, notamment ceux fortement émetteurs de CO2 : cokéfaction et raffinage, industrie chimique, métallurgie, production d’énergie…
C’est dans ce contexte que le Fonds de Transition Juste (FTJ) a vu le jour. Ce dispositif européen, vise à atténuer les impacts sociaux et économiques de la transition écologique dans les territoires et industries les plus concernés, en soutenant l’innovation, la formation et l’emploi.
OPCO 2i est le partenaire privilégié des entreprises industrielles qui souhaitent bénéficier du FTJ. En effet, OPCO 2i dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de la formation professionnelle, du conseil et de l’accompagnement RH des entreprises.
En s’appuyant sur l’expertise d’OPCO 2i, votre entreprise peut bénéficier de nombreux avantages : un co-financement pour vos projets de transition, un accompagnement personnalisé par des conseillers spécialisés, et un accès à un réseau d’experts (organisme de formation, cabinet conseil).
Pour plus d’information, consultez :
Vous voulez savoir si votre entreprise est éligible à ce dispositif, ou vous avez une question concernant vos projets de formation et de recrutement, votre conseiller est à votre écoute.
Nous contacter