L’Ordre des experts-comptables était partenaire officiel de la 27e édition du Salon des entrepreneurs qui s’est déroulée les 5 & 6 février au Palais des Congrès de Paris.
Pour cette occasion, les experts-comptables ont pu démontrer la diversité de leurs missions en matière de création et de développement d’entreprise. Leur expérience, leur connaissance du tissu économique et leur proximité inégalée avec la réalité entrepreneuriale, leur permet d’appréhender les problématiques et attentes des TPE/PME dans toutes les décisions importantes de la vie d’une organisation, mais aussi de contribuer à la croissance de l’économie nationale.
Afin d’aider les entrepreneurs à gérer et à développer leur entreprise (aide à la création, étude de la viabilité du projet, recherche de financement, aide au choix du statut juridique, diagnostic du potentiel de croissance, choix en matière de transmission...), les experts-comptables se sont mobilisés à l’occasion de plusieurs temps forts. Plénières, conférences, consultations gratuites… Une présence sur-mesure pour que chacun trouve ce qu’il était venu chercher.
Sanaa Moussaïd, vice-présidente de l’Ordre des experts-comptables, est intervenue lors du débat d’ouverture : « Positive Impact - 10 clés pour créer votre entreprise et donner du sens à votre business ! ». L’occasion de démontrer aux entrepreneurs comment lever les freins et mettre toutes les chances de leur côté pour faire décoller leur projet.
Six conférences ont été organisées et animées par des experts-comptables :
- Création d’un site e-commerce : aspects marketing, juridiques, fiscaux et comptables
- Réussir sa création d’entreprise : les conseils de l’EC
- Le business model : une étape incontournable pour lancer son projet
- A vos marques prêts ? Digitalisez vos process.
- La reprise, un autre scénario pour se lancer
- Entrepreneurs : panorama des solutions de financement pour votre projet
Sur le stand de l’Ordre, les visiteurs ont pu :
- bénéficier de consultations gratuites et personnalisées dispensées par des experts-comptables qui les ont conseillés dans leur démarche ;
- découvrir la nouvelle plateforme reprise lancée à l'occasion du salon ;
- être mis en relation avec un expert-comptable pour trois rendez-vous offerts dans le cadre du dispositif Business story.
Des permanences étaient également organisées sur le stand du MOOVJEE afin d’accompagner les jeunes créateurs.
Les experts-comptables influenceurs de cette 27e édition !